Envoyée par Lucas FALCHERO le 16/04/2025

Rue d'Aberdeen #2

Je me suis glissé dans ce couloir d'ombre
rien ne bouge
seulement les feuilles mortes et cette ligne droite
trop étroite pour faire demi-tour
je reconnais le mur sur la gauche
c'est le même qu'ailleurs
pareil aux parois qu'on longe en rêve
avec une pulsation trop forte dans les tempes
au bout il y a une tache de lumière
froide
presque neutre
tendant le bras
l'air résiste
comme un liquide dense
je continue pourtant
chaque pas crée un son trop net
je sens sous ma plante la texture du sol
je crois qu'on m'a déjà amené ici
ou bien c'est moi qui m'y ramène toujours
le tunnel est tapissé d'un bruit végétal
une haleine humide qui remonte du sol
je fais halte
le temps se tasse dans les angles
vertige oblique
déplacement imperceptible de l'équilibre
je perçois une fibrillation discrète dans l'index
puis un spasme bref dans le creux poplité
je sais que quelque chose va se produire
dans le champ électromagnétique du nerf vague
la lumière avance
je me dilate
je crois qu'un signal traverse l'hypothalamus
en boucle
une tension dans l'oreille interne
le pas suspendu
je n'entends plus ma voix
seulement un glissement vers la ligne blanche
la densité baisse dans le lobe pariétal
je reste un moment dans ce seuil de silence
une variation du champ cortical
la voie s'efface
je passe au travers de moi
je crois que c'est ici que le corps change d'état

🚀